S'INSPIRER AVEC...
Chez Facettes, on aime les femmes à chaussettes !

Si on vous dit que la mode est au port de chaussettes dans des escarpins ou des sandales ouvertes, vous allez au mieux nous lancer un petit sourire dépité, genre « mais oui, mais bien sûr » ou plus surement crier au fashion faux pas. Si c’est le cas, c’est que cela fait un moment que vous n’êtes pas sortie dans la rue. Car la chaussette est partout !

Imprimée, transparente, en laine, en soie, en velours, rayée, au-dessus ou en-dessous du genou, format socquette… Elle se décline sous toutes les coutures. Vous voilà prévenue : la chaussette, c’est l’accessoire incontournable des looks vraiment pointus. Et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, on vous explique chez Facettes comment (bien) la porter !

La chaussette : ce détail essentiel !

Si tout le monde sait, plus ou moins bien, accorder une veste, une jupe ou un jean boy friend, la chaussette nous laisse bien souvent perplexe. On l’enfile généralement sans trop y penser et on fait tout pour la cacher. Grossière erreur !

Car la chaussette est bien LA pièce qui va faire la différence pour sortir du lot, donner du peps à votre tenue, vous créer un look original et tendance. Si vous savez l’assortir à vos tenues, l’effet « waouh » sera au rendez-vous. Marchez ensuite d’un pas assuré et on ne verra plus que vous ! Car, c’est bien connu, la fashion attitude se cache TOUJOURS dans les détails.

Évidemment, toutes les chaussettes ne se valent pas. Quitte à les sortir de l’anonymat, autant choisir celles qui ne passeront pas inaperçues.

Avec la chaussette, osez tout !

Exit donc la basique chaussette noire en nylon, reprisée à maintes reprises. Place à la chaussette rose avec des derbys rouges pour un effet retro glamour. Et pourquoi pas la chaussette de footballeur verte, 3 bandes, positionnée juste au-dessus du genou et assortie à une jupe en cuir noir et des sandales à talons.

Celles qui osent, enfileront des socquettes blanches à volants et les glisseront dans des escarpins blancs, eux aussi, pour un virgin look faussement sage. Elles adoreront aussi tenter l’association chaussettes en mailles un peu lâche sur une paire de Molière effet python. Enfin, dans un esprit nordique, elles opteront pour des chaussettes en laine, à mailles épaisses, assorties à une paire de sabot marron orné d’une boucle en métal.

Imprimées ou flashy : un effet fun qui peut vite devenir ringard…

Petit bémol toutefois sur la chaussette à motifs – fleurs, cœurs, nuages, pois, ananas – ou à celle très graphique avec des motifs géométriques. Le risque ? Celui de vite tomber dans le ringard. Le total look fuchsia ou jaune canari, on oublie aussi ! Il vous faudra donc mettre toute votre expérience fashion dans la balance avant de les enfiler.

Si elles sont vraiment flashy, créez un effet de style avec une tenue ultra classique. On peut aussi jouer le côté décontracté avec un blaser bleu marine, des chaussettes rayées violettes sur un pantalon chino gris boulotté et une paire de grosses baskets de sport.

Découvrir
la collection Atelier St Eustache

Go

Rubriques

# Facettesparis

Derniers articles

Stay tuned

Inscrivez-vous à la newsletter Facettes Paris

Bons plans, promos, nouveautés, invitations…